Le mot de la Présidente

Cher(e)s ami(e)s,

A chaque rentrée ses nouveautés.

En voici une qui réside dans ce livret de présentation des activités de notre association, l’Université du Temps Libre de Nogent-le-Rotrou.

Vous y trouverez toutes les rubriques qui vous intéressent ainsi qu’un bulletin d’inscription si vous êtes séduit(e)s.

Cette nouvelle année d’apprentissage et de découverte n’a rien d’universitaire. Pas besoin d’être diplômé en quoi que ce soit. Le but est de continuer à apprendre en tous domaines en toute sérénité, sans appréhension, sans jugement, juste pour le plaisir.

« On apprend  toute sa vie. C’est le seul moyen de rester jeune. Sinon on a l’intérieur de la tête qui se rétrécit. On se replie sur soi…On a peur de tout ce qui est étranger, inconnu. » écrit  Katherine Pancol dans son roman Encore une danse.

Au-delà de l’apprentissage tout au long de la vie, il existe au sein de notre association, le plaisir de rencontrer des gens de toutes sensibilités, de toutes origines, de tous milieux. C’est cet enrichissement qui nous importe et qui nous fait avancer dans l’âge avec une  curiosité intellectuelle sans cesse aiguisée par des propositions et des programmes concoctés par les administrateurs bénévoles et dévoués que nous sommes.

La diversité de nos activités est facilitée par la mise à disposition gratuite des structures municipales, salles de cours et salles de spectacles. Que la ville et ses personnels en soient chaleureusement remerciés.

Pour conclure, j’aurai grand plaisir à vous retrouver à l’assemblée générale et aux inscriptions le jeudi 19 septembre salle Mendès France.

Bonne rentrée et bonne année universitaire.      

Annie Sevin