Concours d’Ecriture

Concours d’Ecriture

Cher-e-s ami-e-s  de l’UTL,

Le bureau de notre Union Régionale a décidé de lancer dès maintenant le Concours d’écriture, poésie & nouvelle. En pièces jointes, les 3 documents qui vous permettront de participer au concours si vous êtes inspiré-e-s. En ces temps perturbés et inédits, il y a beaucoup à exprimer. De plus nous avons du temps… Je vous invite donc à produire sans modération pour votre plaisir et celui des autres.Les œuvres seront remises aux UTL pour le 30  avril 2021, les prix remis en novembre 2021.

Si vous connaissez des adhérents intéressés par l’écriture mais qui n’ont pas de courrier électronique, je vous remercie de leur transmettre ces informations et/ou de nous les faire connaître.

Concernant la vie de notre UTL, vous comprendrez que le programme du 3ème trimestre est en stand bye. A quoi bon vous l’envoyer alors que nous avons, pour l’heure, beaucoup plus d’interrogations que de certitudes. Il est urgent d’attendre.Pour information, après consultation par mail de tout notre conseil d’administration très enthousiaste, nous avons décidé de faire un don financier à l’antenne locale de la Croix Rouge afin d’ aider les plus démunis de nos concitoyens, grâce à des distributions d’aliments et produits de 1ère nécessité. Je remets mercredi prochain au Responsable local et départemental, Mr François MOUSSET un chèque 300 € à l’ordre de La Croix Rouge de NLR. Plus que jamais, l’entraide et la solidarité sont à l’ordre du jour.Prenons soin de nous, bien amicalement.                                                                                                                           

Annie Sevin

NB : Pour finir, Albert CAMUS, La Peste 1947, 1 ères lignes du chapitre III : »Ainsi, à longueur de semaine, les prisonniers de la peste se débattirent comme ils le purent. Et quelques-uns d’entre eux, comme Rambert, arrivaient même à imaginer, on le voit, qu’ils agissaient encore en hommes libres, qu’ils pouvaient encore choisir. Mais, en fait,….. »